Créer un disque de démarrage pour PPC sous système 7.5.3 ou 7.6

Disque SyQuest

Souris

SyQuest

Avec une cartouche SyQuest
À partir du système 7.5.3, il devient difficile de démarrer sur une disquette. Si vous avez lecteur et cartouche SyQuest, il est alors facile de créer un volume démarrable personnalisé. Pour cela, à partir de votre disque dur, glissez sur l'icône de la cartouche, les 3 fichiers suivants : "Finder", "System" et éventuellement "System enabler" (illustration ci-dessus). Au premier démarrage sur la cartouche, l'ordinateur va créer les dossiers "Préferences", "Extensions", "Tableaux de bord"... (passez le curseur ci-dessus pour vérifier). Ces dossiers sont pour l'instant vides. Placez-y les fichiers que vous souhaitez, notamment le tableau de bord "Démarrage" (pour pouvoir par la suite changer de disque de démarrage).

Que faire avec un PPC - Performa 6400 (année 1996) ?

Envoyer des fax très facilement et sans investissement logiciel : avec système 7.5.3. Écrire la lettre avec Claris Works. Pour envoyer, choisir dans le menu pomme "sélecteur", puis "Fax Sender". Demander ensuite l'impression et écrire dans la fenêtre le numéro de Fax de votre correspondant. Les logiciels nécessaires sont gratuits (fournis avec l'ordinateur) et pré-installés ; vous ne payez que la communication téléphonique.

Attention, avec les Performa, un fichier appelé "system enabler xxx" spécifique à la machine est souvent exigé. Si bien que généralement on ne peut pas installer un dossier système d'un modèle à l'autre, d'où la remarque en rouge en bas de page.